FAQs

Vous avez des questions? C’est normal, défoulez-vous !

La comptabilité, c’est assez complexe, on essaie donc de vous faciliter la vie.  Si vous ne trouvez pas la question dans la liste des FAQ, n’hésitez pas à nous écrire.

Est-ce que ma licence me permet d'avoir plus d'un ordinateur qui roule Kanjo ?

En fait, les licences de Kanjō sont attribuées par entreprise, et non pas poste, donc vous pouvez l’installer autant de fois que vous le voulez, sur autant d’ordinateurs différents que vous voulez.  Naturellement, il y a une activation automatique qui valide les informations avec notre serveur.  Vous pouvez donc l’installer sur 100 000 milliards d’ordinateurs, il nous fera plaisir de vous aider.  Notez par contre que vous devrez installer votre base de données sur un serveur et utiliser la version Rézo pour pouvoir accéder à vos mêmes données d’un poste à l’autre.

Si vous avez plusieurs entreprises par contre, vous devez acheter une licence pour chacune d’elle.

Mon comptable doit-il acheter une licence ?

S’il se connecte à votre entreprise, non 🙂

En gros, c’est gratuit pour les comptables, les commis comptables,  ou les stagiaires esclaves, car ils utilisent votre licence pour accéder à vos données.

Où vont mes données ?

Il existe 3 types de configurations pour la gestion de vos données :

  • Dans votre ordinateur (et ça ne bouge pas de là)
  • En copie sur le Cloud avec votre compte privé et service de votre choix
  • Sur votre serveur sur internet ou en intranet

La configuration par défaut inscrit les données dans votre ordinateur.  Si vous n’avez pas activé de système de partage de données quelconque dans votre Mac ou PC, ces données resteront dans votre ordinateur.  Naturellement, il faut se protéger et utiliser l’ordinateur prudemment contre les logiciels malveillant (virus et cheval de troy).

Quand on parle de copie sur le cloud, c’est une sauvegarde de vos données à l’extérieur de votre ordinateur, sur un autre serveur accessible par internet (par exemple, Dropbox), et une très bonne protection si votre ordinateur se fait voler ou rend l’âme (vous êtes responsable à 100000% de l’intégrité de vos données, selon le gouvernement, et l’excuse que votre ordinateur est mort n’est pas acceptée).  Donc si vous ne faites pas de synchronisation en ligne, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde très très régulière de votre comptabilité et d’en garder une copie à l’extérieur de vos locaux.  Contactez un de nos technicien pour faire la configuration du cloud.

En ce qui concerne les données sur serveur web ou intranet (à l’interne) vous devez posséder une licence Rézo™ puis la faire installer par un de nos techniciens.  Une telle configuration vous permettra d’être plusieurs en même temps à travailler sur votre comptabilité.  Si vous l’installez sur un serveur web, vous pourrez même l’utiliser en Chine et même à Paris !  Pratique si votre clientèle est internationale et si vous êtes souvent sur la route.

Est-ce que j'ai le droit d'effacer une facture ?

Malheureusement : Non !

car la loi l’interdit.  Comme plusieurs le savent, la loi fiscale est une loi totalitaire et très très très sévère.

L’article 34.1 spécifie que vous ne pouvez modifier vos données comptables.

L’article 34.2 spécifie que nous ne pouvons vous vendre, donner ou distribuer un logiciel qui modifie les données.

Vous devez donc inverser une facture pour l’annuler, c’est-à-dire inscrire les opérations inverses (en négatif) puis en refaire une nouvelle.  Vous pouvez consulter notre Documentation pour les détails.

On vous donne du vrai support !

Réponse plus directe ? Écrivez-nous 🙂

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