You have questions? It’s normal, have fun!

Accounting is quite complex, so we try to make your life easier. If you do not find the question in the FAQ section, do not hesitate to email us.

Does my license allow me to have more than one computer running Kanjō?

In fact, Kanjō’s licenses are assigned per company, not by computer, so you can install it as many times as you like, on as many different computers as you want. Of course, there is an automatic activation that validates the information with our server. You can install it on 100,000 billion computers, it will be our pleasure to help you. Note, however, that you will need to install your database on one server and use the Rezo version to access the same data from one workstation to another.

If you have several companies, you have to buy a license for each one of them.

Does my accountant need to buy a license?

If he/she connects to the database of your company, no 🙂

Basically, it’s free for accountants, bookkeepers, or slave trainees because they use your license to access your data.

Where are all my data and information?

There are 3 types of configurations for managing your data:

  • In your computer (and it does not move from there)
  • On a copy on the Cloud service of your choice, with your private account
  • On your server, over the internet or intranet

The default configuration creates a database in your computer. If you have not activated any data sharing system on your Mac or PC, this data will remain on your computer. Of course, one must protect oneself and use the computer cautiously against malicious software (virus and Trojan horse) and always make backups.

When we talk about copying on the cloud, it’s a backup of your data outside your computer, on another server accessible via internet (for example, Dropbox), and a very good protection if your computer is stolen or renders its soul (you are 100000% responsible for the integrity of your data, according to the government, and the excuse that your computer is dead is not accepted). So if you do not synchronize online, we strongly recommend that you make a very regular backup of your accounting and keep a copy of it outside your premises. Contact one of our technicians to set up the cloud.

Regarding data on a web server or intranet (internally), you must have a Rézo ™license and then have it installed by one of our technicians. Such a configuration will allow you to be several people at the same time working on your accounting. If you install it on a web server, you can even use it in China and even in Paris! Convenient if your clientele is international and you are often on the road.

Can I erase an invoice?

Unfortunately no !

because the law forbids it. As many people know, the tax law is a totalitarian law and very, very very severe.

Article 34.1 specifies that you cannot change your accounting data.

Article 34.2 specifies that we may not sell, give or distribute software that modifies the data.

You must therefore reverse an invoice to cancel it, that is to say register the reverse operations (in negative) then redo a new one. You can consult our Documentation for details.

We offer you support!

Need a more direct answer? Email us 🙂

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre méga question

FAQs

Vous avez des questions? C’est normal, défoulez-vous !

La comptabilité, c’est assez complexe, on essaie donc de vous faciliter la vie.  Si vous ne trouvez pas la question dans la liste des FAQ, n’hésitez pas à nous écrire.

Est-ce que ma licence me permet d'avoir plus d'un ordinateur qui roule Kanjo ?

En fait, les licences de Kanjō sont attribuées par entreprise, et non pas poste, donc vous pouvez l’installer autant de fois que vous le voulez, sur autant d’ordinateurs différents que vous voulez.  Naturellement, il y a une activation automatique qui valide les informations avec notre serveur.  Vous pouvez donc l’installer sur 100 000 milliards d’ordinateurs, il nous fera plaisir de vous aider.  Notez par contre que vous devrez installer votre base de données sur un serveur et utiliser la version Rézo pour pouvoir accéder à vos mêmes données d’un poste à l’autre.

Si vous avez plusieurs entreprises par contre, vous devez acheter une licence pour chacune d’elle.

Mon comptable doit-il acheter une licence ?

S’il se connecte à votre entreprise, non 🙂

En gros, c’est gratuit pour les comptables, les commis comptables,  ou les stagiaires esclaves, car ils utilisent votre licence pour accéder à vos données.

Où vont mes données ?

Il existe 3 types de configurations pour la gestion de vos données :

  • Dans votre ordinateur (et ça ne bouge pas de là)
  • En copie sur le Cloud avec votre compte privé et service de votre choix
  • Sur votre serveur sur internet ou en intranet

La configuration par défaut inscrit les données dans votre ordinateur.  Si vous n’avez pas activé de système de partage de données quelconque dans votre Mac ou PC, ces données resteront dans votre ordinateur.  Naturellement, il faut se protéger et utiliser l’ordinateur prudemment contre les logiciels malveillant (virus et cheval de troy).

Quand on parle de copie sur le cloud, c’est une sauvegarde de vos données à l’extérieur de votre ordinateur, sur un autre serveur accessible par internet (par exemple, Dropbox), et une très bonne protection si votre ordinateur se fait voler ou rend l’âme (vous êtes responsable à 100000% de l’intégrité de vos données, selon le gouvernement, et l’excuse que votre ordinateur est mort n’est pas acceptée).  Donc si vous ne faites pas de synchronisation en ligne, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde très très régulière de votre comptabilité et d’en garder une copie à l’extérieur de vos locaux.  Contactez un de nos technicien pour faire la configuration du cloud.

En ce qui concerne les données sur serveur web ou intranet (à l’interne) vous devez posséder une licence Rézo™ puis la faire installer par un de nos techniciens.  Une telle configuration vous permettra d’être plusieurs en même temps à travailler sur votre comptabilité.  Si vous l’installez sur un serveur web, vous pourrez même l’utiliser en Chine et même à Paris !  Pratique si votre clientèle est internationale et si vous êtes souvent sur la route.

Est-ce que j'ai le droit d'effacer une facture ?

Malheureusement : Non !

car la loi l’interdit.  Comme plusieurs le savent, la loi fiscale est une loi totalitaire et très très très sévère.

L’article 34.1 spécifie que vous ne pouvez modifier vos données comptables.

L’article 34.2 spécifie que nous ne pouvons vous vendre, donner ou distribuer un logiciel qui modifie les données.

Vous devez donc inverser une facture pour l’annuler, c’est-à-dire inscrire les opérations inverses (en négatif) puis en refaire une nouvelle.  Vous pouvez consulter notre Documentation pour les détails.

On vous donne du vrai support !

Réponse plus directe ? Écrivez-nous 🙂

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre méga question